Ce terme nous est tout droit sorti des pays anglophones. Glamping est la contraction de glamour et camping. C'est un hébergement touristique proche du camping. Les hébergements sont divers mais on retrouve le plus souvent des maisons arboricoles, des yourtes, des roulottes...
Le glamping rassemble une palette de vacanciers avec ses hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. De la tente de luxe à l'habitation "nature", le glamping s'installe de plus en plus dans des parcs naturels ou à proximité des grandes villes. Parfait pour des vacances à mi-chemin entre le confort d'un hôtel et l'aventure du camping. Un vrai retour à la nature !
Mais d'où vient cette tendance ? Elle est apparue en 2005 au Royaume-Uni puis c'était au tour des Etats-Unis de suivre. Le glamping attire autant par son emplacement dans des lieux d'exception et ses hébergements qui sortent de l'ordinaire. Une invitation au calme et à l'évasion. Vous êtes en quête de nouveauté et d'originalité, le glamping est fait pour vous !
Nos coups de coeur.